Royaume du Scorpion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume du Scorpion

BIENVENUE DANS LA GUILDE ¤ROYAUME DU SCORPION¤
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Empty
Derniers sujets
» instalation addon dans wow
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeDim 24 Oct - 4:58 par entrer

» GENTILLE BLAGUE
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:03 par Moglior

» °° Addon °°
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:52 par entrer

» Shidøna
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:55 par Shidøna

» Presentation
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:25 par Moglior

» Une enième Victoire
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:16 par laviellpovert

» Elevenn vous ouvre les portes d'Ulduar
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:11 par Carmen

» boss darnassus
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:32 par Akriz

» Soucis Ordi..(on s'en serait douté..)
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:09 par laviellpovert

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atyna

atyna


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Blb/haillicourt/b (lille)
Date d'inscription : 16/10/2008

UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Empty
MessageSujet: UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum   UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:37

==>n'abuser pas trop!!et profiter de la vie lol




Bonjour,

Je joue a WoW depuis a peu près 1 ans et demi.
J'ai toujours eu envie d'essayer un MMO, et j'ai commencé a jouer, avec une bande de potes, à WoW, sur serveur privé, pour ne pas avoir d'abonnement. Mais un jour, une partie de mes amis sont partis sur serveur officiel. Je les ai suivi, car pour moi le jeu n'avais pas de réelle importance si on y jouait pas avec des personnes que l'on connaissait IRL.

Les mois passaient, et petit à petit, je ne pensait plus qu'à WoW. On commençait même à ne discuter que de WoW au lycée, enfin, moi et les quelques personnes qui pouvaient me comprendre (les MMO, c'est un langage un peu spécial quelques fois), chose qu'on ne faisait pas au début, pour ne pas passer pour des "geeks" devant les autre. Bref, tout ça pour dire que WoW prennait de plus en plus de place dans ma vie.

Ce jeux empiétait même sur le temps où je devais faire mes devoir (j'ai toujours était un élève très studieux en classe, et ayant de bonne notes) Lorsque je rentrais chez moi, après les cours, je n'ouvrais plus mon cartable. Mes résultats chutaient, mais cela n' alertait personne autour de moi, moi le dernier, et mes parents ne m'ont jamais embêté avec cela, car ils pensaient que j'allais me reprendre et que je soufflait juste un petit peu... tout du moins au début.

Et il y a 4 mois, 2 nouveaux camarades nous ont rejoint, donnant au jeu encore plus d'intérêt pour moi. Et au début de février, peu après la sortie de BC j'ai compris que le jeu n'avait réellement aucun but, qu'on croit chaque fois etre arrivé au bout, que nos effort sont finalement aboutis à quelque chose...mais non, il y aura toujours quelque chose qui sera mieux. Et quand je regarde autour de moi, ce qui ne sont pas tomber dans le jeu, les autres ont des copines, font du sport, jouent de la musique... alors que moi, j'ai passé mon temps assis sur ma chaise, devant un écran, et même si j'ai passé des moments excellents sur WoW, cela ne restera que des délires avec des personnes dont je ne connait rien ou presque.

C'est pourquoi, j'ai décider d'arreter de jouer début mars ( on arrête pas wow du jour au lendemain, ou en tout cas, c'est trop dur pour moi :s).

Cela fait maintenant 24 jours que je n'ai plus touché à mon compte, ni a aucun MMO, mais ce n'est pas facile : en me voyant jouer, mon frère et ma soeur se sont aussi mis a jouer, ce qui fait qu'à la maison, c'est wow non-stop autour de moi. A l'école, mes amis y jouent encore , et n'arrêtent pas d'en parler aux récrés, entre midi et 14h, et comme si sa ne suffisait pas, tentent de me faire retomber dans le jeu (les 2 "nouveaux" sont de mon niveau, et veulent se mesurer a moi ^^)

Je ne sais plus quoi faire pour resister, et je n'ai pas envie de reprendre ( le bac de Français approche) mais le fait de ne pas jouer a WoW crée un gros vide dans ma vie, que je ne sais pas comment combler...

Quelles seraient vos idées pour ne pas retomber dans ce jeu abrutissant?
Revenir en haut Aller en bas
http://manou-62.skyblog.com
Rickblood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2008

UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Empty
MessageSujet: Reponse   UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:56

Bonjour je suis un nouveau membre de la guilde depuis bientot 6 mois .
Je pense que tu ne devrais pas arrêter d'un coup. Essayer de jouer par moment les weekend 2 ou 3 heures par exemple le samedi et le dimanche, car stopper sans y retoucher c'est comme la drogue c'est trop dur ( sauf que c'est un peu moins dangereux^^). Enfin voila mon avis je reduirai mais sans stopper au point de ne plus y rejouer. Wow n'est pas non plus un jeu debile qu'il faut absolument arreter au risque de devenir fou ou je ne sais quoi, sa peut etre bien d'alterner entre le jeu et les etudes!!
En esperant que mes conseils t'auront aider dans tes problemes
Bonne chance pour tes etudes
Rickblood officier de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
atyna

atyna


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Blb/haillicourt/b (lille)
Date d'inscription : 16/10/2008

UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Empty
MessageSujet: Re: UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum   UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:20

atentio,n c pas moi ki a ce probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manou-62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Empty
MessageSujet: Re: UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum   UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN probleme personnelle que j'ai lus sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» g un probleme !!!!
» Problème...
» °° charte de forum °°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du Scorpion :: Guilde :: Discussion générale (guilde)-
Sauter vers: